Vidéo Berceuse Ukulele Beach

Berceuse Ukulele Beach. Les Petits Cocos

Eh oui ! Les petits ont eux aussi besoin de se détendre et de dormir.

En effet, le sommeil est important pour les enfants et notamment dormir  paisiblement est essentiel.

Pour le cerveau, dormir est nécessaire au maintien des fonctions d’apprentissage, de développement, de mémorisation, d’adaptation à de nouvelles situations. Le sommeil joue aussi un rôle important pour le corps: pour l’immunité, la réparation, reprendre des forces physiques et mentales.

Pour facilité l’endormissement:

En journée, gardez les activités dynamiques. Pour les enfants marcheurs, c’est courir, sauter, grimper etc… car votre enfant a besoin de se dépenser.

Le soir, préférez les activités calmes et environ  deux heures avant le couché. Éteignez tous les écrans: ordinateurs, tablettes, téléphone portable, télévision etc…Leur luminosité favorise l’éveil du cerveau alors qu’il est temps pour lui de se reposer.

Évitez de donner à votre enfant des aliments qui pourraient contenir des existants (chocolat, caféine, théine etc…)

Dans la mesure du possible, essayer de garder les mêmes heures de coucher et de lever votre enfant. Ainsi, votre enfant gardera un rythme de sommeil.

L’idéale pour dormir, est une chambre calme et rangée, avec une température autour de 18°C-20°C.

Dans une ambiance calme, instaurez un rituel d’endormissement de 10 à 20 minutes. Suivant l’âge:  se brosser les dents, lecture d’histoire, écouter une musique calme, faire un câlin etc… Cela permet au cerveau de l’enfant d’avoir un point de repère pour aller vers le sommeil.

Le besoin d’heure de sommeil varie selon chaque enfant, en général:

Les nouveaux-nés dorment jour et nuit par tranches d’entre deux et quatre heures. Puis, vers l’âge d’environ deux mois, bébé peut commencer à différencier le jour et la nuit. Vers dix mois, 90% des bébés font leurs nuits. A partir d’environ six mois et jusqu’à environ l’âge de cinq ans, votre enfant à besoin d’environ dix à douze heures par nuit. Bien-sûr, suivant son âge, il aura encore besoin de siestes. Suivant les enfants, la sieste du matin disparaît vers l’age de deux ans, et celle de l’après-midi autour des quatre ans. De six ans à environ douze ans, les enfants ont besoin de dix à onze heures de sommeil par nuit.

Pour les enfants aussi, le sommeil est indispensable. Dormir est fondamental pour se sentir bien, dormir est essentiel à la vie.

Berceuse Ukulele Beach. Les Petits Cocos

Belle journée et prenez-soin de vous.
Abelia Esprit de Gaïa

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Cet article et cette vidéo sont construits en fonction de mes croyances et de mon vécu.

Les informations sur ce site  sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un souci de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.