Un lieu favorable au sommeil.

Vous avez des difficultés à vous endormir, vous avez des insomnies… Un des premiers éléments important pour bien s’endormir et bien dormir, c’est le lieu où vous dormez. Voici quelques conseils pour faire de votre chambre un endroit plus propice au sommeil.

1°) Ayez un lieu réservé à votre sommeil: En effet, si vous dormez dans le lieu ou vous avez des activités de jour, alors au moment de vous endormir, votre attention sera portée sur des objets du quotidien. Ceux-ci vous ramèneront à vos activités de la journée, et donc éventuellement à vos soucis ou vos préoccupations. Ce qui n’est pas du tout l’idéal pour réussir à dormir. Si vous habitez un studio, essayez de vous cocoonez un coin nuit, avec peut-être un rideau, ou un paravent qui occultera l’espace jour.

2°) Rangez et nettoyez le lieu où vous dormez: c’est l’endroit où vous vous endormez et où vous vous réveiller, donc il a un impact sur la qualité de votre endormissement, de votre sommeil, de votre réveil et même sur la qualité de votre journée qui va suivre votre réveil. Alors rangez et nettoyez le lieu ou vous dormez.

3°) Agrémentez le lieu ou vous dormez: Faites de cet espace de sommeil, un endroit calme et zen. Par exemple, mettez-y une lampe en cristaux de sel de l’Himalaya, sa lumière jaune-orangée est apaisante et sécurisante pour la majorité d’entre nous, car inconsciemment elle semble nous rappeler la lumière que nous avons perçu in utero, dans le ventre de notre mère. Elle aurait la faculté de purifier l’air, ce qui est bénéfique aux personnes ayant des allergies ou de l’asthme. Vous pouvez aussi, y mettre des pierres aux propriétés calmantes, telle que l’améthyste. Cette pierre aspire au calme, à la paix, à la sérénité et la détente, puisque celle-ci atténuerait la colère, l’anxiété et les peurs. Pour les personnes en perpétuelle réflexion, elle les aiderait à calmer leur esprit. Mettez dans cette pièce des éléments et des couleurs qui vous détendent.

4°) Réduisez au maximum, les bruits et les appareils électriques dans votre chambre, afin qu’il y est le moins d’ondes électro-magnétiques qui peuvent perturber le sommeil. Évitez aussi les miroirs et les écrans, qui attirent le regard et donc stimule le cerveau, ce qui n’est pas propice à l’endormissement.

Ces conseils pour faire de votre chambre un lieu favorable au sommeil sont des premier pas.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.