Relaxation:Définition

Définition :

C’est une pratique psychocorporelle visant à développer un bien-être et à apaiser le stress, l’anxiété voire la peur. C’est un outil de développement personnel, qui permet d’harmoniser positivement le corps et l’esprit, et ainsi trouver un bien-être.

Légende :

Selon une légende hindoue, après que les dieux aient créé les humains, ils voulurent cacher les réponses de la vie, car ils pensèrent qu’il fallait mériter ce trésor.

L’un d’eux proposa de les mettre au sommet d’une montagne. Ils se dirent que ce serait trop facile, que les humains sauraient atteindre les plus hauts sommets.

Un autre suggéra de les déposer dans la terre. Ils pensèrent que l’homme serait capable de creuser.

Il fut proposé de les engloutir dans les profondeurs des océans. Ils songèrent que les humains, réussiraient aisément, explorer les fonds marins, pour les trouver.

Après un long silence de réflexion, un des dieux dit « Nous allons cacher les réponses de la vie, au plus profond de l’humain, car c’est le seul endroit, où il pensera difficilement à chercher. »

Alors c’est ce qu’ils firent.

Selon la légende hindoue, depuis, l’homme à escalade les montagnes, creuse la terre, plonge dans les océans, pour chercher une chose qui se trouve en lui-même.

Ce qui signifie, qu’en chacun de nous, il y a un trésor qui renferme les réponses de la vie. Nous cherchons bien souvent ces réponses en nous éparpillant dans la vie, en vivant souvent uniquement notre vie extérieure et matérialiste. Alors qu’il suffit de temps en temps, de regarder au fond de nous-mêmes. Par la relaxation, revenir à soit, afin d’écouter en son propre intérieur et d’y trouver ce trésor, qui fait parti de soit, qui est si précieux, et qui saura te procurer un bien-être.

Voici la vidéo du premier exercice de relaxation par Abelia Esprit de Gaïa:

Méditation-Sophrologie-Relaxation Simple Abelia Esprit de Gaïa

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un souci de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.