L’oeil du tigre (pierre de protection)

-Son origine :

L’oeil Du tigre est l’une des pierres de protection les plus connus.  Elle  a été découverte pour la première fois en Afrique du sud, autour de 1800. Elle était rare et donc précieuse. Puis, au début des années 1900, on découvre d’autres gisements en Afrique du nord, puis ensuite essentiellement: en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar et en Russie, ce qui fait qu’aujourd’hui elle est considérée comme une pierre semi-précieuse. Sa beauté et ses vertus, font de l’oeil du tigre une pierre très intéressante.

-Description :

L’Oeil du Tigre : du latin “Oculus” qui signifie Oeil, et “Tigris” qui signifie Tigre. Cette pierre fait parti de la grande famille des quartzs monocristallins. L’oeil de tigre a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Avant d’être un Oeil du Tigre, il est d’abord un Oeil de Faucon aux teintes bleues-vertes qui sont des cristaux de crocidolite. Puis, ceux-ci sont petit à petit transformés en cristaux de silice, alors les couleurs de bleu et de vert, cèdent la place,  aux teintes de jaune à marron, ceci tout en conservant sa forme première. Ensuite, à partir de 150°C, l’oeil du Tigre prend des teintes qui tendent vers les rouges, elle devient un Oeil de Taureau.

Les couleurs de cette pierre vont de l’or aux marrons. Ces magnifiques couleurs rappellent celles de la fourrure et de l’oeil d’un splendide fauve puissant: Le Tigre. C’est évidemment pourquoi elle a été baptisée: l’Oeil du Tigre.

-Les vertus de l’Oeil du Tigre sont nombreuses: 

Un Oeil du Tigre sous sa forme brute, posé sur un Oeil du Tigre poli en disque. Comme toutes les pierres, plus celle-ci reste sous sa forme brute, plus ses vertus sont fortes.

-En ésotérisme:

L’oeil repousse la magie noire, la sorcellerie et le mauvais oeil. En le mettant dans l’entrée et/ou dans différentes pièces de votre maison, il renverra les énergies négatives à la personne qui les émet, ce qui est très utile  pour éviter d’emmagasiner ces ondes néfastes dans votre logement. Ceci vous permet d’absorber le moins possible les vibrations négatives d’autrui et ainsi d’être moins affecté, ce qui est encore davantage intéressant pour les personnes empathiques ou empathes.  En dehors de votre domicile, en le portant sur vous, il aura aussi ces effets. L’Oeil du tigre harmonise le yin et le yang

-Psychique et émotionnel:

L’oeil du tigre diminue le stress, donne davantage confiance en soit et donne plus de dynamisme et de persévérance en ayant plus de logique. Il est apaisant. Par ses vertus, il aiderait à réduirait le mal-être et ainsi diminuerait la dépression.

-Santé:

L’oeil du tigre, réduirait l’arthrose et les rhumatismes, assouplirait les genoux, aiderait à réguler la glande pancréatique, faciliterait la digestion, en jouant sur la bile. Elle pourrait participer aussi au bon fonctionnement de l’hypophyse. L’oeil du tigre atténuerait l’asthme, car elle détendrait le plexus solaire situé au niveau du diaphragme.

-Chakras:

Chakra Solaire

L’Oeil du Tigre est relié au chakra solaire qui est situé au niveau plexus solaire. Ainsi en l’apposant dessus, il aide à réguler les émotions et à s’ancrer spirituellement.

-Signes astrologiques correspondants:

Gémeaux
Vierge
Lyon

-Purification et rechargement :

Lorsque vous acheter votre Oeil du Tigre, pensez à le purifier:

-Soit au minimum deux heures, dans de l’eau déminéralisée dans un verre.

-Soit en le mettant quelques heures dans une géode d’Améthyste.

-Soit en le plaçant dans un bol tibétain que vous faites chanter.

Pour la recharger, après l’avoir purifiée:

-Mettez-la à la lumière naturelle ou de la lune.

Comme elle absorbe les énergies négatives, purifiez-la et rechargez-là régulièrement.

-Légendes et traditions :

Elle aurait été nommée une première fois par les amérindiens: “Oeil du Loup”. Ils l’utilisaient pour se protéger à la chasse.

Les Mésopotamiens, lui avait donné le nom de “Oculus Belus ” Oeil de  Belus, en l’honneur  à la divinité de la fortune Belus-Marduk, qui était le plus puissant des dieux babyloniens.

Les légionnaires romains portaient l’oeil du tigre, comme un talisman, pour se protéger lors des combats.

Comme le soleil est la planète associée à l’Oeil du Tigre, on pense qu’elle repousserait les vampires et autres créatures malveillantes de la nuit.

Lorsque votre Oeil du Tigre change de couleur ou se fend, c’est qu’il a perdu toutes ses vertus et qu’il est temps pour vous de ne plus l’utiliser. Selon vos croyances, vous pouvez l’enterrer afin qu’il retourne vers Gaïa.

 

-Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

-AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

-TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

LA LABRADORITE (PIERRE DE PROTECTION)

L’AMETHYSTE