L’Obsidienne Noire – (Pierre de protection)

Obsidienne Noire Poli

-Origine : 

L’obsidienne. Elle doit son nom à « Obsius », un Romain de la Rome Antique, qui l’aurait découverte en Ethiopie. Les principaux gisements sont sur les îles Liparis (en Italie), en Sardaigne, en Arménie,  en Grèce, sur les iles Canaries, en Islande, au Pérou, aux Etats-Unis et au japon. C’est en Turquie que l’on peut trouver de l’obsidienne translucide.

Obsidienne Brute

-Description :

L’Obsidienne noire est bien noire comme son nom l’indique . C’est par le processus de la formation du verre naturel que se forme l’Obsidienne. En effet, lors de coulées de lave épaisse, riche en silice et en gaz, lorsque le refroidissement et la solidification se font très rapidement, les minéraux ne peuvent pas se cristalliser et forme l’Obsidienne Noire.  Il arrive que l’Obsidienne se recristallise, alors peuvent se former des obsidiennes  flocon de neige. Il existe des Obsidiennes de l’opaque au translucide, et sur une palette de couleur variant du gris, noir, brun, vert, rouge. La dureté de l’Obsidienne est de 5,5 Mohs (échelle allant jusqu’à 10Mohs).

Rocher d’Obsidienne Brute

C’est au Mexique que l’on retrouve un grand nombre d’obsidienne différentes : l’Obsidienne noire, l’Obsidienne arc-en-ciel aussi appelée “Œil céleste”, l’Obsidienne l’acajou nommée aussi Obsidienne Mahagony, l’Obsidienne dorée, l’Obsidienne argentée, l’Obsidienne  Manta Huichol qui est aussi appelée l’Obsidienne Mentogochol,  l’Obsidienne toile d’araignée, l’Obsidienne translucide que l’on nomme “la larme d’apache” et l’Obsidienne flocon de neige.

Obsidienne Flocon de Neige

Sur des sites archéologiques en Mésoamérique, il a été découvert qu’à la préhistoire, l’Obsidienne étant facile à tailler, était utilisée sous forme d’outils tranchants, notamment des armes. Puis, façonnée en objets, pour des rituels. Quelques temps après l’Obsidienne est aussi utilisée pour des objets de luxe, tels que bijoux, vases, miroirs etc…

Plus tard, différents peuples s’en servaient pour des actes de chirurgie, de sacrifices, ou lors des préparations des momies.

Les grecs s’enrichissaient en faisant commerce de l’Obsidienne.

-Les vertus de l’Obsidienne :

-En ésotérisme : 

L’Obsidienne noire, est un bouclier contre les énergies négatives, elle les transmute en énergie positive. Elle repousse les attaques psychiques et occultes. Elle permet d’aider à l’enracinement.

-Psychique et émotionnel:

L’Obsidienne Noire calme les colères et donc apaise les tensions psychiques. Elle permet de voir ses qualités et ses défauts, afin de trouver un équilibre.

-Santé:

L’Obsidienne Noire atténuerait les crampes.

-Chakras:

L’Obsidienne aligne vos chakras.

Chakra de la gorge

L’Obsidienne est reliée au chakra de la gorge (le bleu clair) et au chakra racine appelé aussi chakra de base (le rouge).

Chakra racine appelé aussi Chakra de base

-Signes astrologiques corresponds:

Cancer
Sagittaire
Capricorne
Verseau

-Purification et rechargement :

Lorsque vous acheter votre Obsidienne, pensez à le purifier:

-Soit en la passant sous le robinet quelques secondes.

-Soit en le mettant quelques heures dans une géode d’Améthyste.

-Soit en le plaçant dans un bol tibétain que vous faites chanter.

Pour la recharger, après l’avoir purifiée:

-Mettez-la à la lumière naturelle ou de la lune.

Comme elle absorbe les énergies négatives, purifiez-la et rechargez-là régulièrement.

-Légendes et traditions :

Lors des affrontements entre les guerriers Apaches et la cavalerie Américaine, les  guerriers Apaches volèrent des troupeaux.

Les soldats aidés par des civils, remontèrent les traces de ces troupeaux volés. Ils attendirent l’aube, et attaquèrent les guerriers Apaches, qui se croyaient en sécurité. Les guerriers Apaches furent surpris, et étant en nombre inférieur à celui de leurs attaquants, furent fortement désavantagés et donc massacrés.

Seuls, une poignée de guerriers Apaches survécurent. Ils se retrouvèrent acculés au bord d’une falaise. Ils préférèrent se suicider en se jetant dans le vide,  plutôt que de se faire tuer par les hommes blancs.

Lorsque les femmes découvrirent les cadavres de leurs pères, de leurs maris, et de leurs fils, elles pleurèrent longuement. Leur chagrin était si intense, que  le Grand Esprit changea leurs larmes en Obsidienne Larme d’Apache.

La légende dit que celui qui porte cette pierre: l’Obsidienne “Larme d’Apache” ne pleura plus.

Machu Piccu au Pérou.

Les Incas confectionnaient des miroirs d’Obsidienne, qu’ils utilisaient lors de rituels, notamment divinatoires.

-Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

-AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

-TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

LA LABRADORITE (PIERRE DE PROTECTION)

  OEIL DU TIGRE (PIERRE DE PROTECTION)

L’AMETHYSTE

L’OEIL DE FAUCON http://www.xn--abeliaespritdegaa-twb.com/loeil-de-faucon-pierre-de-protection/