L’alimentation et le sommeil.

Notre alimentation à bien évidemment une influence sur notre endormissement et sur notre sommeil.

Dès la fin d’après midi, il est conseillé d’éviter les excitants: Chacun sait qu’il est préférable d’évitez de boire du café, sachez que certains sodas peuvent en contenir. Évitez aussi la théine, les alcools et les boissons énergisantes.


L’heure de votre dîner à son importance. Il est préférable de dîner deux à trois heures avant de vous coucher. En effet, si vous manger trop tôt, vous vous risquez à avoir faim dans la nuit. Si vous mangez trop tard, vous vous risquez à vous couchez en pleine digestion et cela peut gêner votre endormissement.

Prêtez plus attention à votre dîner: Il est important de toujours manger équilibrer. Ni trop, ni pas assez. Préférez les aliments légers aux aliments lourds, c’est à dire évitez les choses difficiles à digérer. Même avec des aliments légers, prenez le temps de bien mâcher vos aliments afin d’avoir une meilleure digestion.

Pensez à bien inclure, les sucres lents dans votre dîner: pain, pâtes, riz, pomme de terre etc…En effet, les sucres lents favorisent le sommeil. Ils contiennent des glucides qui facilitent la production de la sérotonine, et celle-ci est nécessaire à la sécrétion de la mélatonine appelée aussi “l’hormone du sommeil”

Les aliments contenant du tryptophane ont aussi leur importance pour la sécrétion des hormones facilitant l’endormissement et un meilleur sommeil. Vous pouvez le trouver notamment dans la banane, le lait, la dinde, l’ananas, les oeufs, les dattes, les noix ou la laitue.

Après le dîner, vous pouvez favoriser l’endormissement et un meilleur sommeil en buvant des tisanes relaxantes: le passiflore, la valériane, la mélisse, la verveine, le tilleul et la camomille, sont des plantes apaisantes et relaxantes. Si vous n’aimez pas les tisanes vous pouvez aussi prendre un lait chaud et même l’agrémenter de miel.

Avoir une bonne alimentation pourra probablement vous aider à trouver le sommeil et à mieux dormir.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.