La Malachite (Pierre de protection)

Son origine:

En latin “malachites” signifie “à travers” et en grec ancien “malakhé” signifie “mauve”, la pierre Malachite a hérité de ce nom en raison de sa petite ressemblance avec l’envers des feuilles de la fleur appelée “Mauve”, avec laquelle elle aurait des vertus assez proches.

La Malachite est aussi appelée : chrysocolle verte, fleurs de cuivre verte, cuivre carbonaté vert, vert de cuivre etc… On trouve les principaux gisements de la Malachite:  en Australie, au Brésil, au Chili, au Congo, aux Etats-Unis, en France, en Israël, en Rhodésie, en Russie et au Zaire.

Description:

La Malachite est une pierre verte aux dessins circulaires. C’est l’une des pierres semi-précieuses les plus anciennes. Elle appartient au groupe des carbonates. C’est un carbonate hydraté de cuivre, donc on la trouve dans les mines de cuivre. Elle est le résultat de l’altération naturelle du cuivre. Sa dureté est d’entre 3,5 et 4 sur 10 de l’échelle de Mohs. Ce qui en fait une pierre relativement sensible à la chaleur et à certains liquides, car elle est notamment soluble dans l’eau et dans les acides. Au fil du temps elle a été souvent utilisée pour des fins médicinales, , décoratives ou pour confectionner des bijoux.

Les vertus de la Malachite :

-En ésotérisme:

C’est une pierre protectrice, qui favorise l’énergie positive tout en absorbant les ondes négatives. Elle facilite la méditation et la compréhension de ses rêves. Au moyen âge, on disait qu’elle permettait de comprendre le langage des animaux.

-Psychique et émotionnel:

La Malachite aide à toutes formes de renaissance, elle aide à aller vers le changement. Elle favorise la vie sentimentale, notamment en rétablissant l’équilibre entre les sentiments et le mental. Favorise la confiance en soi et vous aide à trouver votre lumière intérieure. Participe à lutter contre la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil. Libère les inhibitions. Elle favorise la vie sentimentale, notamment en rétablissant l’équilibre entre les sentiments et le mental. Favorise la confiance en soi et vous aide à trouver votre lumière intérieure. Participe à lutter contre la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil. Libère les inhibitions.


-Santé:

Cette pierre aide à évacuer les tensions du plexus solaire et améliore la respiration. Soulage les douleurs inflammatoires, rage de dents, douleurs dû à l’arthrite ou à l’arthrose. Elle atténue les crises d’épilepsie.

-Chakras:

La Malachite est relié au chakra du coeur, en la posant sur celui-ci, elle aidera à ouvrir ce chakra et elle participera à l’équilibre de l’âme. C’est une pierre qui aide à évacuer le trop plein d’énergie des hyperactif et des magnétiseur puisqu’elle équilibre l’énergie corporelle.

-Signes astrologiques correspondants:

Gémeaux
Vierge

-Purification et rechargement :

Lorsque vous acheter votre Malachite, pensez à la purifier:

-Soit en le mettant quelques heures dans une géode d’Améthyste.

-Soit en le plaçant dans un bol tibétain que vous faites chanter.

Pour la recharger, après l’avoir purifiée:

-Mettez-la à la lumière naturelle (pas de soleil direct et évitez la chaleur) ou de la lune.

Comme la Malachite absorbe les énergies négatives, purifiez-la et rechargez-là régulièrement.

-Légendes et traditions :

Les romains pensaient que la Malachite protégeait de la foudre. Aussi, les enfants souvent portaient un pendentif en Malachite.
Les tsars de Russie, utilisaient la Malachite en décoration. Cette pierre était lié à Hathor, la déesse de l’amour, la beauté, la musique, la joie, la maternité.

Lorsque votre Malachite change de couleur ou se fend, c’est qu’il a perdu toutes ses vertus et qu’il est temps pour vous de ne plus l’utiliser. Selon vos croyances, vous pouvez l’enterrer afin qu’il retourne vers Gaïa.

-Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

-AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

-TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

LA LABRADORITE (PIERRE DE PROTECTION)http://www.xn--abeliaespritdegaa-twb.com/la-labradorite-pierre-de-protection/

L’AMETHYSTE (PIERRE DE PROTECTION)http://www.xn--abeliaespritdegaa-twb.com/lamethyste-pierre-de-protection/

L’OEIL DU TIGRE (PIERRE DE PROTECTION)http://www.xn--abeliaespritdegaa-twb.com/loeil-du-tigre-pierre-de-protection/

L’OEIL DE FAUCON http://www.xn--abeliaespritdegaa-twb.com/loeil-de-faucon-pierre-de-protection/

L’OBSIDIENNE NOIRE http://L’OBSIDIENNE NOIRE (PIERRE DE PROTECTION)