La Labradorite (Pierre de protection)

-Son origine :

La Labradorite est certainement la pierre protectrice la plus connu. C’est en 1770, au Labrador situé au Canada, qu’elle fut découverte. Même si c’est dans son berceau canadien qu’on la trouve essentiellement, elle existe aussi dans certaines régions des Etats-Unis, en France, en Russie, dans certains lieux d’Afrique comme au Zambie,  République Démocratique du Congo, Madagascar et en inde…

-Description :

Elle est composée essentiellement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. La Labradorite est un minéral, dont les couleurs les plus courantes, sont dans les tons gris à noir, ayant la particularité d’avoir des reflets irisés. Bien que ceux-ci puissent passer par toutes les couleurs, ces reflets dits effets Schiller ou effets d’adularescence, sont le plus souvent bleutés, verts ou dorés, faisant pensant aux aurores boréales. Il existe des labradorites de d’autres couleurs: dorée, rose…etc…

-Ses vertus :

C’est la pierre de protection incontournable : Elle est dite « Pierre des Thérapeutes ». En effet, puisqu’elle à la capacité  de faire bouclier en absorbant les ondes négatives des personnes et en les dissolvant. Ainsi, en la plaçant chez vous ou sur votre lieu de travail, bureau, cabinet de soin etc… elle vous protégera du mal-être d’autrui. Elle est donc encore plus utile pour les empathiques et les empathes.

Labradorite en pendentif

Si vous préférez la porter en pendentif, sachez qu’au touché de votre peau, elle développe le don de plaire en amitié comme en amour.

Les effets bénéfiques de la Labradorite ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle à aussi la capacité de soulager lors de fatigues mentale et physique, car elle harmonise l’aura.

Labradorite dorée en pendentif

La labradorite dorée que l’on nomme aussi Bytownite, à les mêmes vertus que la Labradorite classique. Cependant en plus, elle aiderait à diminuer l’acidité gastrique et les ulcères de l’estomac.

Comme toutes les pierres, plus celle-ci reste sous sa forme brute, plus ses vertus sont fortes.

-Chakras :

Chakra du coeur

C’est une pierre qui est notamment reliée au chakra du cœur, ce qui stimule le don de plaire, et favorise les dons potentiels de création et de guérison.

-Signes astrologiques correspondants:

Sagittaire
cancer
Poisson

-Purification et rechargement :

Lorsque vous acheter votre Labradorite, pensez à la purifier, au minimum une heure, dans de l’eau déminéralisée.

Pour la recharger, après l’avoir purifiée, mettez-la à la lumière naturelle.

Comme elle absorbe les énergies négatives, purifiez-la et rechargez-là régulièrement.

Lorsque votre Labradorite change de couleur ou se fend, c’est qu’elle a perdu toutes ses vertus et qu’il est temps pour vous de ne plus l’utiliser. Selon vos croyances, vous pouvez l’enterrer afin qu’elle retourne vers Gaïa.

-Légendes et Traditions :

Aurore Boréale

Il y a très longtemps, les Eskimos Inuits, disaient que les aurores boréales furent emprisonnées dans des roches au Labrador. Un grand guerrier brisa ces rochers avec sa lance. La majeure partie des aurores boréales furent ainsi libérées et purent regagner le ciel… Mais certaines pierres, cachées sous la terre, ne furent donc pas trouvées. C’est sont les Labradorites.

Autrefois, les Finlandais appelaient la Labradorite : la pierre de lune noire. Ils l’enterraient souvent, afin d’en faire offrande aux esprits de la terre.

Pour  les amérindiens du sud, les reflets bleutés de la Labradorite symbolisaient la lumière céleste. Car selon eux,  sa lumière, contient des secrets célestes et la protection divine.

Une tradition explique que les personnes étant très attirées par la Labradorite auraient des origines Atlantes, les habitants de l’Atlantide englouti.

En Inde, elle est associée à la féminité, comme toutes les pierres aux teintes irisées donnant un effet de couleurs changeantes.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

-AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

-TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

  OEIL DU TIGRE (PIERRE DE PROTECTION)

L’AMETHYSTE

L’OBSIDIENNE NOIRE (PIERRE DE PROTECTION)