ET SI VOTRE CORPS ETAIT VOTRE MEILLEUR AMI ?

Chacun sollicite beaucoup son corps: il est notamment notre premier moyen de transport, il nous procure du plaisir grâce à ses cinq sens, il nous alerte des dangers, il combat les maladies…

En clair, il nous maintient en vie. Et nous que faisons-nous pour lui ?

Nous avons tendance à avancer dans la vie de tous les jours sans réellement écouter notre corps. Certains, prennent soin des autres et s’oublient. Imaginez que le positif que vous donnez aux autres est un bon repas. Que dans une marmite vous cuisinez pour partager cette bonne cuisine avec vos proches. Si systématiquement vous donnez tout le contenu de votre marmite sans même vous servir, que va t il se passer? Vous n’aurez plus de forces pour continuer à cuisiner dans votre marmite, et ce même uniquement pour vous, alors celle-ci va donc tourner à vide et finir par brûler, alors c’est le burn-out…

Que faire pour éviter d’en arriver là?

Prenez soin de votre corps comme vous le feriez avec votre meilleur ami ou avec la personne que vous aimez le plus au monde. Si vous êtes bien et donc positif, alors vous enverrez du positif à votre entourage. Rappelons aussi la loi de résonance: le positif attire le positif. Faites l’expérience avec des diapasons, des cloches etc….un diapason qui vibre à coté d’un autre va le faire vibrer aussi de façon plus ou moins perceptible mais il vibrera. Pour nous c’est idem.

Comment prendre soin de son corps ?

Commencer par l’écouter. Prenez du temps pour vous, pour votre corps. Fermez les yeux que ressentez vous ? Votre corps vous parle, il vous dit ce dont il a besoin et donc ce dont vous avez besoin.

  • Prenez le temps de respirer profondément. De vous poser, de vous remplir de zen. Aujourd’hui il existe des outils simples: relaxation guidée, sophrologie, sonothérapie etc… Voici une relaxation guidée simple, elle vous aidera certainement:

  • Nourrissez votre corps avec de bons aliments. Préférez les aliments naturels aux aliments industriels. Comme vous l’avez peut-être remarqué, vous vous sentez mieux après un repas fait maison qu’après un repas industriel. Les aliments naturels vous apportent de l’énergie sous toutes ses formes: physique et énergétique. Prenez votre temps et savourez ce que vous mangez.
  • Buvez de l’eau. Notre corps est composé d’environ 65% d’eau. Pour maintenir ce pourcentage d’eau, nous avons un grand besoin de boire de l’eau, afin d’avoir un bon fonctionnement de  notre corps.
  • Prenez le temps de dormir dans le calme, paisiblement, c’est important. Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas du tout du temps de perdu. Bien au contraire, c’est essentiel. Pour le cerveau, dormir est nécessaire au maintien des fonctions d’apprentissage, de mémorisation, d’adaptation à de nouvelles situations. Le sommeil joue aussi un rôle important pour notre corps: pour l’immunité, la réparation, reprendre des forces physiques et mentales. De plus, pour les enfants, il est indispensable pour leur croissance.
  • Respectez votre corps: lavez-vous. c’est important afin d’éviter certaines maladies, et puis il est toujours très agréable de se sentir propre.Votre corps et votre mental en ont besoin.
  • Respectez les limites de votre corps. Il vous envoie des signaux de sécurité telles que la douleur ou la fatigue, votre corps vous parle, il vous dit “attention”. Alors écoutez-le. Garder votre corps dans ses limites de sécurité, c’est vous garder en sécurité et donc en meilleure santé.

Votre corps est votre meilleur ami. Ecoutez-le, chouchoutez-le et respectez-le, vous ferez un pas de plus vers le bonheur, car votre corps c’est aussi vous. Alors avant toute chose, prenez bien soin de vous.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Deuxième conseil.

Comment être plus heureux ? Troisième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Cinquième conseil

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple