COMMENT PROGRAMMER VOTRE CERVEAU AU POSITIF ?

Et si la clef résidait en vous ? En effet, le bonheur est suggestif. Chaque personne à sa propre perception du bonheur et aimerait le “toucher des doigts”. Alors, comment faire ? Il s’agit de programmer son cerveau pour cela.

1°) Le cerveau ne comprend pas la négation. Si une personne vous dit de ne pas pensez à une chaise bleue, automatiquement vous pensez à la chaise bleue. Alors, comment aller vers du positif ? Programmez votre cerveau pour voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

2°) Comment programmer votre cerveau pour cela ? Lorsque vous apprenez à faire une chose, la meilleure façon d’apprendre est de faire et de refaire cette chose jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement maîtrisée. Pour ancrer une habitude grâce à la répétition, il est important de la faire pendant au minimum 21 jours de suite. C’est le temps nécessaire à notre cerveau pour programmer notre subconscient à cette nouvelle habitude. C’est par ce procédé que vous pouvez programmer votre cerveau pour le positif. Vous pouvez même en faire un jeu. Tout transformer en positif jusqu’à ce que cela devienne une habitude de chaque instant, un réflexe.

3°) Dans la société actuelle, nous avons le réflexe du négatif. Nous nous auto-critiquons, nous auto-décourageons: “Si j’avais su, je n’aurai pas fait cela, je suis nul, je n’y arriverai jamais etc…” Une équipe est davantage motivée par des encouragements que par des découragements. Alors, encouragez-vous! ” J’apprends, je vais y arriver, la prochaine fois je le saurai etc…”
Voyez, pensez, parlez, écrivez au positif. Cela même pour parler de la météo: Au lieu de dire “il ne fait pas beau”, il est plus positif de dire “Vivement que le soleil revienne”. Oubliez les “pas de soucis ou pas de problème”etc… préférez “OK, d’accord, entendu, j’en prends note” etc… Bref, vous avez compris le principe, parlez toujours de façon positive. Si on vous parle en négatif, reformulez la phrase. Exemple: si une personne vous dit:”Tu ne m’écoute jamais!” Reformulez au positif:”Tu aimerais que je t’écoute davantage”. Au fil du temps, vous allez donc prendre cette habitude de voir, penser, parler, d’écrire au positif et donc d’être dans le positif.

4°) Tous les jours, au levez, demandez vous quels vont être aujourd’hui vos points positifs, vos petits soleils. Pendant la journée, lorsque vous vous posez, regardez autour de vous et trouvez au minimum trois choses positives. Le soir, avant de vous endormir, remémorez-vous toutes ces choses positives.

5°) Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Lorsque vous vous trouvez face à une difficulté de la vie, restez positif. Prenez cet exemple: Sur une île déserte, si vous donnez un poisson à une personne qui ne sait pas pêcher, elle peut se nourrir un ou deux jours. Alors que si vous lui apprenez à pêcher, la personne pourra pêcher seule et se nourrir plusieurs jours. Prenez la vie de la même façon, lorsque vous rencontrez un obstacle, dites vous que vous rencontrez cette difficulté car vous avez quelque chose à apprendre, qui vous servira pour la suite.

6°) Relativisez: Pensez à ce que vous avez: peut-être des bons amis, une famille ou la santé etc… Recentrez-vous sur les besoins fondamentaux: respirer, manger, boire et dormir, tout ceci en étant en sécurité corporel et en se respectant. Fixez-vous un objectif à atteindre, mettez-le en photo ou écrivez-le, de façon à l’avoir sous les yeux tous les jours et à le voir le plus souvent possible dans la journée.

7°) Soyez dans le positif. Le positif attire le positif. C’est à dire à avoir l’habitude de positiver, vous pourrez saisir davantage d’opportunité puisque vous verrez celles-ci, vous allez dégager du positif, donc attirer des personnes positives, et la vie sera donc plus positive. Le principe de la loi d’attraction.

Vous vous dites:”Tout cela je le sais déjà!” Oui, bien sûr que vous le savez, cependant l’appliquez vous ? Pouvez vous faire mieux ? Votre conscient sais toutes ces choses. Cependant si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à améliorer votre mode de fonctionnement et donc que votre subconscient peut apprendre à positiver encore davantage. Donc, ancrez en vous ce mode de fonctionnement, de façon à ce qu’il se substitue à votre mode actuel, pour vous permettre de positiver davantage.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Deuxième conseil.

Comment être plus heureux ? Troisième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Cinquième conseil

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple