Comment être plus heureux ? 3ème Conseil: Regarde ce que tu as

Qu’est ce que c’est être heureux?

C’est ressentir du bonheur dans l’instant ou durablement.

Troisième Conseil.

 Regarde ce que tu as :

Dans notre société,  où la consommation est reine. Tout est prévu pour que nous soyons tentés de vouloir plus, d’acheter plus, et tout ceci rapidement. Que ce soit dans les magasins, dans la rue, ou chez vous : dans les journaux, les revues, à la télévision, sur internet ou à la radio…etc… Tout est prévu, pour que nous ayons envie de consommer.

Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge…vous pouvez le constater aisément à l’approche de Noël. Ainsi, nous grandissons, dans l’envie de posséder plus, de consommer plus.

En étant conditionné ainsi, lorsque nous ne pouvons pas accéder à certain confort matériel ou de consommation, alors bien évidemment, bon nombre d’entre nous, sont frustrés.

Pour certains, cette frustration est tellement importante, qu’ils n’arrivent même plus à vivre le moment présent. Ils sont concentrés uniquement sur ce qu’ils ne peuvent pas avoir, et sombres dans des émotions négatives.

-Lorsque vous vous sentez frustré, prenez un temps de réflexion. Posez-vous ses questions :

– Ai-je vraiment besoin de ceci ?  Qu’est ce que cela va m’apporter de plus en achetant ceci ? Comment ai-je pu m’en passer ?  Est-ce sincèrement indispensable dans ma vie ?  Cela fait-il parti de mes besoins vitaux et donc fondamentaux ? (Voir Catégorie « Comment être plus heureux ? » onglet « Premier conseil »).

En revenant à nos besoins vitaux et fondamentaux, vous revenez à l’essentiel, ce que vous avez réellement besoin pour vivre : respirer, manger, boire et dormir, tout ceci en étant en sécurité corporel et en se respectant.

Puis :

–  Regardez ce que vous avez déjà aujourd’hui et que vous n’aviez pas il y a quelques années

– Appréciez, vos proches qui vous aiment. L’amitié sincère et le véritable amour ne s’achète pas.

– Observez la nature. Vous faites parti de la nature, vous en avez besoin. Rappelez-vous, à l’origine l’humain vivait au sein de la nature. Reconnectez-vous à elle. Observez les animaux, les arbres, les fleurs, marchez, asseyez-vous dans l’herbe.

Conclusion :

Avant de vouloir des tas de choses, regardez ce que vous avez déjà aujourd’hui. Peut-être un animal qui vous aime, un conjoint formidable, des enfants, un proche avec qui vous êtes heureux lorsque vous êtes ensemble etc…Et reconnectez-vous à la nature.

Après avoir fait tous ces petits exercices, vous aller probablement avoir amplifié votre bien-être et donc votre bonheur. Si vous aviez déjà mit en place ces éléments… je vous conseille de peut-être les creuser un peu plus, votre bonheur grandira peut-être davantage ?

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Premier conseil

Comment être plus heureux ? Deuxième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Cinquième conseil

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple