Comment être plus heureux ? 2ème conseil : Prenez conscience du moment présent.

Qu’est ce que c’est être heureux?

C’est ressentir du bonheur dans l’instant ou durablement.

Deuxième Conseil.

Prenez conscience du moment présent, en prenant conscience de vos cinq sens :

-Faites une activité pour vous, qui vous plait vraiment et adaptée à votre santé. Prenez le temps de l’apprécier. Exemples : Etre dans un bain, pratiquez une activité physique que vous aimez, jardinez, marchez pieds nus dans la pelouse, jouez avec vos enfants ou avec des amis etc…

-Regardez ce qui vous entoure, identifiez ce qui vous rend heureux par le visuel. Une fleur qui éclos doucement, un oiseau qui boit de l’eau, les couleurs d’un coucher de soleil, une personne que tu aime, ton animal de compagnie qui joue et qui t’aime certainement beaucoup etc…

-Humez les odeurs qui vous sont agréables, savourez-les. Profitez-en pour examiner d’où viennent ces parfums si plaisants. Exemples : Le parfum d’une fleur, de l’herbe fraîchement coupée, d’un gâteau, d’un plat, d’une épice, d’une plante aromatique etc…

-Lorsque vous mangez, prenez le temps d’analyser le goût et la texture de la nourriture que vous avez dans la bouche. Exemples : le goût  juteux d’une poire, le craquant d’un biscuit sec, la légèreté d’une mousse au chocolat, le mélange des saveurs d’un plat, la fraîcheur d’une glace, la douce chaleur réconfortante d’une boisson chaude etc…

-Ecoutez autour de vous ce qui vous est plaisant. Exemples : Le vent faisant bruisser les feuilles des arbres, le bruit du mouvement des vagues, le chant d’un oiseau ou d’un chanteur, le son d’un instrument etc…..

-Touchez ce qui vous est agréable. Exemples : Une feuille d’arbre, la texture d’un tissu, le contact avec l’eau etc…

-Il est important que dans ces exercices de prise de conscience de vos cinq sens, vous fassiez au minimum un exercice par sens, qui vous reconnecte avec la nature. Car nous faisons parti d’elle et nous en avons besoin.

Conclusion :

Tout ceci, sont des petits bonheurs de la vie de tous les jours et participent à vous rendre heureux. Vous remarquerez que ce sont des petits bonheurs simples. Si chaque jour, vous prenez l’habitude de faire cela avec au minimum un de vos sens, cela participera à ce que vous soyez heureux.

Après avoir fait tous ces petits exercices, vous aller probablement avoir amplifié votre bien-être et donc votre bonheur. Si vous aviez déjà mit en place ces éléments… je vous conseille de peut-être les creuser un peu plus, votre bonheur grandira peut-être davantage ?

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Premier conseil

Comment être plus heureux ? Troisième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Cinquième conseil

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple