Comment être plus heureux ? 5ème Conseil: Mettez de côté votre timidité.

Qu’est ce que c’est être heureux?

C’est ressentir du bonheur dans l’instant ou durablement.

Cinquième Conseil.

Mettez de côté votre timidité :

Qu’est ce que c’est la timidité ? C’est de craindre le regard ou le jugement d’autrui.

Or, vous êtes vous demandé si autrui, à peur lui aussi de votre regard ou de votre jugement ?

Alors, si chacun reste de son côté en attendant que l’autre fasse le premier pas, que ce soit en amitié ou en amour, vous vous risquez à attendre longtemps…

Comme vous l’avez compris, la timidité ne va pas vous faire rencontrer des personnes. Essayez de travailler dessus, en vous lançant des petits challenges simples. Exemples : Parler à une personne en attendant les transports en commun: parlez de la ligne de bus ou du mode transport que vous allez prendre, parler à un de vos collègues de travail: demandez-lui s’il pratique une activité en loisir…, à un de vos voisins: commencez par dire bonjour, par lui demander comment il va ? à la personne assise à côté de vous au cinéma, parlez-lui du film que vous allez regarder, proposez votre aide à un proche ou faites-lui un petit cadeau…etc…

De quels sujets parler ?

Vous pouvez aborder une personne en lui parlant de l’environnement qui vous entoure. Si vous êtes en extérieur, discutez par exemple du temps qu’il fait, des saisons, de la nature en ce moment, des plats en fonction de la saison ou vous êtes, puis des restaurants etc… Vous voyez, en partant juste du temps qu’il fait, de multiples sujets de conversation s’offrent à vous.

La plupart des personnes aiment les animaux,  parlez-leur de vos animaux de compagnie, de ceux que vous avez observé dans la nature, d’un reportage que vous avez vu, de ce que les animaux font en cette saison etc…

En général, le sujet des films et des séries remporte aussi un succès. Parler de ce que vous regardez et demandez ce que la personne aime, du dernier film que vous avez vu au cinéma, ou de celui que vous aimeriez aller voir etc…

Vous voyez, cela fait déjà beaucoup de sujets de début de conversation. Dites-vous qu’en abordant la personne en face de vous: soit elle est ouverte et discutera avec vous, soit elle discutera un peu avec vous et ne développera pas pour des raisons qui lui appartiennent, soit elle ne vous répondra pas et là c’est limite impoli, et cela ne vaut pas la peine de s’attarder et de dépenser votre énergie pour elle. Mais fort heureusement, ce dernier cas de figure, ne se présente que très très très rarement. Les deux autres situations sont positives et vous encourageront.

En faisant ces petits pas, vous allez vous ouvrir petit à petit au monde, puis rencontrer des personnes, et prendre petit à petit de l’assurance et votre timidité s’atténuera.

Comme l’a dit le Philosophe chinois LAO TSEU « Un  voyage de mille lieues commence par un premier pas ».

Et si c’était vous qui faisiez ce premier pas ?

Conclusion :

Après avoir fait tous ces petits exercices, vous aller probablement avoir amplifié votre bien-être et donc votre bonheur. Si vous aviez déjà mit en place ces éléments… je vous conseille de peut-être les creuser un peu plus, votre bonheur grandira peut-être davantage ?

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Premier conseil

Comment être plus heureux ? Deuxième conseil

Comment être plus heureux ? Troisième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple