Comment changer ou faire évoluer votre vie ?

Nous avons tous nos barrières et nos limites, qui parfois, nous empêchent de faire évoluer ou changer notre vie.

Quelle est la différence entre une barrière et une limite ?

Une barrière c’est ne pas savoir faire quelque chose alors qu’une limite c’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire.

Nous avons ou avons eu tous quelque chose dont nous ne voulons plus ou que nous voulons améliorer dans notre vie : un travail qui nous déplaît, une relation avec une personne malsaine, un traumatisme etc…. Nous nous disons ou nous sommes dit : « Ça ! Ce n’est plus possible, il faut que cela change ! »

Ou, vous faites peut être parti des personnes, qui ont un don ou une envie, et qui pense: « Je n’y arriverai jamais ! Comment faire ?».

Comme nous avons chacun nos barrières et nos limites, nous pensons que cela est inchangeable, insurmontable, ou inatteignable. Et alors, nous repartons, dans la vie, avec cet élément que nous voulons changer, ou cette chose que nous voudrions.

Nous restons dans cette spirale: Nous nous interrogeons sur nos barrières et sur nos limites. Nous espérons et désespérons. Nous nous disons que cela va bien finir par évoluer, par changer tout seul. Que peut-être quelqu’un, qui lui n’a pas nos barrières et nos limites, pourra à notre place, faire évoluer ou changer les choses.

Alors que faire pour que les choses bougent ?

N’attendez pas, que quelqu’un ou qu’une fée vienne d’un coup de baguette magique pour tout changer….

Prenez les choses en main !!! Allez à la rencontre des personnes du champ lexical de votre don, de votre envie, de votre problème ou de votre traumatisme : un ou des professionnels, des personnes ayant réglé ce problème, ou ayant accédé à cette envie, ou ayant développé ce don…etc…

Attention !!! Je ne dis pas de demander à ces personnes de faire les choses à votre place, mais de prendre conseil au près d’elles.

En évoluant dans le milieu des personnes du même champ lexical que celui de votre but, vous aller apprendre, évoluer, voire avoir une opportunité, et enfin finir par accéder à votre but ou à votre solution.

Alors, allez-y foncez, provoquez ces rencontres qui feront reculer vos barrières tout en respectant vos limites.

Tel un aventurier à la recherche d’un trésor, notre vie est parfois semée d’embûches. Sur cette route difficile, nous apprenons. Et lorsque nous trouvons enfin notre trésor tant espéré et si attendu, nous le savourons que davantage.

 

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un souci de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser:

Comment être plus heureux ? Premier Conseil.

Comment être plus heureux ? Deuxième conseil.

Comment être plus heureux ? Troisième conseil

Comment être plus heureux ? Quatrième conseil.

Comment être plus heureux ? Cinquième conseil

Comment être plus heureux ? Sixième conseil

Comment être plus heureux ? Septième conseil

Sophrologie Définition et Premier Exercice Simple