Avoir un rythme pour un meilleur sommeil.

Vous avez des difficultés à vous endormir, vous avez des insomnies… Avoir un rythme pourra peut-être vous aider à trouver le sommeil et à mieux dormir.

1°) Ayez une activité durant le jour afin que votre corps ai une notion d’un temps d’action et d’un temps repos. Ainsi cela permet au corps de faire la différence entre le jour et la nuit. Il est important de ralentir votre activité en fin de journée. Prenez exemple sur la lumière du soleil, le matin, celle-ci est puissante et s’atténue en fin de journée, pour laisser place à la nuit. Faites de même. Une activité plus assidue le matin et plus calme le soir.

2°) Essayez de vous coucher et de vous lever approximativement dans les mêmes heures, afin de donner un rythme à votre corps. Ceci pour que votre corps prenne l’habitude qu’à telle heure le soir, il est temps de dormir et qu’à telle heure le matin, il est temps de se réveiller.

3°) Mettez en place un ou des rituels d’endormissement: par exemple, boire une boisson chaude avant de vous laver les dents, écoutez une musique calme, faire un peu de relaxation, vous rappeler un bon souvenir dans ses moindre détails, repensez aux bons moments de votre journée ou pensez à ceux qui vous attendent le lendemain ou les jours suivants, lire un VRAI livre (ou un magazine) EN PAPIER, car les écrans sont à bannir car ils stimulent le cerveau.

4°) Couchez vous de préférence avant minuit: Notre horloge biologique est différentes selon chaque individu. Cependant, il a été remarqué, qu’en se couchant avant minuit, les heures de sommeil avant minuit sont encore plus profitables que celles d’après minuit.

Avoir un rythme pourra probablement vous aider à trouver le sommeil et à mieux dormir.

Cet article est écrit en fonction de mes croyances et de mon vécu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Les informations sur ce site sont données à titre informatif.

Elles ne remplacent  ni un diagnostique, ni une consultation médicale, ni un traitement médical.

Si vous avez un soucis de santé alors consultez votre médecin.

La responsabilité d’Abelia Esprit de Gaïa ne saurait être engagée en aucune façon par les utilisateurs.

TOUTE REPRODUCTION, MÊME PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE:

Légifrance Code de la propriété intellectuelle Article L122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.